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Faites place à l'harmonie : la salutation au soleil – yoga

L’idéal est de faire les exercices à 30 secondes d’intervalle et de se relaxer complètement après avoir terminé.
Il vous faut cependant une autorisation médicale si vous avez des problèmes de santé avant de pratiquer cela.
1- Tenez-vous bien droit, et gardez les pieds joints.

Joignez vos mains en prière devant votre poitrine.
2.
Inspirez et étendez les bras au-dessus de votre tête.
Étirez-vous un peu vers l’arrière, les paumes vers le haut.
3- Expirez en même temps que vous vous courbez le plus possible vers l’avant, en gardant les genoux tendus.
Placez vos mains sur le sol à côté de vos pieds.
4.
Inspirez en pliant les genoux et placez vos mains à côté de vos pieds.
Étendez votre jambe droite vers l’arrière et posez le genou sur le sol, puis regardez en avant.
5- Expirez en même temps que vous relever le genou du sol.
Amenez votre pied gauche à côté de votre pied droit, les jambes tendues.
Appuyez-vous maintenant sur vos mains et vos orteils.

6- Inspirez en même temps que vous placez vos genoux au sol; reposez les fesses sur vos talons et approchez votre front du sol.
Expirez.
7- Sans inspirer, amenez les genoux, la poitrine et le front, mais pas le ventre, sur le sol.
Inspirez et poussez avec les bras pour soulever les hanches.
8- Expirez en poussant vos hanches vers le haut et dessinez un triangle par rapport au sol.
Gardez vos talons près du sol.
9- Inspirer et plier les genoux.
Reposez les fesses sur vos talons et expirez.
10- Inspirez et soulevez le genou droit en plaçant le pied droit entre vos mains.
11- Placez votre pied gauche à côté de votre pied droit et expirez.
Redressez vos jambes, mais gardez vos mains près du sol.
12- Inspirez, restez debout et reposez-vous.
La salutation au soleil est à l’origine un rituel matinal, lors du lever du soleil, et pour bien commencer la journée.
Il peut cependant être fait à tout moment de la journée.

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