×
google news

Les principales nouveautés de MacOS X Lion

Le nouveau système d’exploitation, avant même d’être installé, possède une caractéristique majeure, le différenciant de toutes les anciennes version de Mac OS : ce dernier est disponible uniquement en format numérique (téléchargement), et non en format physique (sur DVD).

Il vous faudra donc obligatoirement un compte Apple afin de vous connecter au Mac App Store pour acheter cette nouvelle version (il faut tout de même savoir que sur chaque nouvelle machine, Mac OS X Lion est installé nativement).

Après avoir effectué l’installation, on constate une réelle volonté de la part de la firme à la pomme de rapprocher iOS et Mac OS X.
En effet, l’interface graphique et les diverses nouveautés nous offrent une immersion très proche de celle que l’on vit lorsque l’on navigue sur un Ipad ou un Iphone.
L’apparition d’un Mac App Store confirme également la volonté d’Apple de vouloir, dans un futur proche, fusionner ses systèmes d’exploitation mobiles et classiques, en une seule version.
Du côté logiciel, aucun gros changement n’est à signaler sur cette toute nouvelle version.

On constate une amélioration des applications phares d’Apple, comme Mail, Safari, ou encore la Time Machine.
Le principal changement concerne l’ergonomie du système et sa prise en main.
De nombreuses manipulations existent sur le trackpad.
Tout cela donne une immersion davantage, et après un petit temps d’adaptation, on se ballade avec beaucoup de facilité et de naturel au sein des applications, comme du système.
En conclusion, même si ce système n’apporte aucun changement majeur, il est constitué de pleins de nouveautés qui facilitent notre prise en main au quotidien, avec le système d’exploitation Apple.
Ce système est donc à recommander, mais uniquement aux personnes ayant une machine datant d’au moins 2009, Mac OS X Lion étant gourmand en ressources.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media