×
google news

Visas Schengen : informations sur ces visas

La procédure de demande de visa La demande du visa se fait, au niveau du consulat du pays membre de l’espace de Schengen qui est établi dans le pays de résidence du demandeur.
Par exemple, pour un voyage en France, il faut le demander au consulat de France.

Le passeport et le formulaire de demande de visa dûment remplis par le demandeur, sont remis au consulat, et accompagnés de documents nécessaires pour justifier le but du séjour, ainsi que les moyens de subsistance pendant le séjour, en plus de l’assurance voyage.
Les documents exigés Les documents justificatifs qui doivent être présentés pour toute demande de visa, sont les suivants : Pour un visa d’affaires, il est nécessaire de présenter une attestation de prise en charge, ou une invitation par l’autorité qui reçoit le demandeur pour une conférence, un séminaire ou une réunion de travail.
Pour un visa de tourisme ou une visite privée, une attestation d’hébergement de l’hôte qui reçoit le candidat au visa, ou une attestation de réservation d’hôtel.

Pour un visa d’étude ou de formation, une attestation d’inscription à un institut d’enseignement.
_ Pour des soins médicaux, une attestation médicale pour une prise en charge de soins, avec un justificatif de moyens de paiements pour le traitement médical.
Pour évaluer les intentions du demandeur de quitter l’espace Schengen, le consulat exige également, de fournir le billet d’avion ou de bateau retour, une attestation de travail récente qui prouvet que le demandeur possède un emploi dans son pays de résidence, des fiches de paies et une attestation de congé.
Une attestation d’assurance voyage, ainsi qu’une attestation prouvant les moyens de subsistance durant la le séjour, sont également exigées par le consulat Les frais de visa Pour l’obtention d’un visa Schengen, des frais de traitement de dossier de visa de tourisme, sont perçus par le consulat.
Le montant de ces frais est de 60€, pour tous les types de visa de tourisme.
Lorsque le visa est accordé, les autorités consulaires apposent une vignette qui indique la date de validité, ainsi que la durée du séjour sur le passeport.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media