Catégories: Actualité
|
19 mars 2020 2 h 32 min

Que visiter à Bruges en France ?

Partager

L’art Bruges fait partie de la Flandre qui est connue pour ces nombreux courants artistiques inspirés des nombreux artistes comme Van Eyck, Rubens, mais aussi Jordaens, ou Memling et Magritte.
Sans oublier les nombreux musées où l’on peut découvrir l’art primitif flamand, mais aussi celui de la renaissance, du surréalisme ou de la contre-réforme.

Les festivités Bruges regorge en festivités de tout genre comme celle des Floralies de Gand que l’on retrouve tous les 5 ans, et qui a commencé en 1809.
On peut y découvrir de nombreuses plantes présentées dans une superbe auberge ou des milliers de visiteurs amateurs de l’arrangement horticole et des fleurs ornementales se précipitent pour réserver les premiers billets.
Vous pourrez aussi visiter les superbes fontaines et leurs jardins.
Les monuments De nombreux monuments de styles différents qu’ils soient gothiques, ou à l’origine de l’art nouveau ou contemporain.
Vous pourrez découvrir un panel très diversifié.
Comme le château des Comtes de Gand, qui fut construit jadis au XIIe siècle par Philippe d’Alsace.

Puis au sein du château, il y a des salles décorées avec des cheminées monumentales ainsi que les mystérieux cachots emplis d’histoires.
Ensuite pour visite de Bruges un peu plus atypique vous pourrez passer voir le petit musée des instruments Ae torture, etc.
La ville de Bruges Il faudra penser à visiter le quartier du Patershol inspiré de la mode de Gand.
Vous y retrouverez des ruelles comme au Moyen-Age et ses maisons d’époque.
C’est un endroit très bourgeois et il y a des cafés « branchés » et des restaurants.
Puis dans le même quartier, visitez la Nationalestraat pour découvrir la gastronomie de Bruges et ses traditionnelles brasseries.
De nombreux restaurants proposant une cuisine étrangère sont aussi à proximité dans cette ville ou vit un esprit multiculturel.
Puis pour finir, n’oubliez pas le portuaire qu’est Anvers et ses filets d’Anvers, et anguilles, sole à l’ostendaise, et pour votre amoureux un souvenir de vacances qui est celui des chocolats de Bruges.

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.