×
google news

Les cinq meilleurs restaurants à Thonon-les-Bains

Partager sur Facebook

La ville Thonon-les-Bains est une ville d’environ 33 000 habitants, parfaitement située entre Genève et Evian.
C’est une ville vivante avec un patrimoine historique important.
On peut citer le Château de Ripailles, construit en 1434 par le premier Duc de Savoie, ouvert au public ou bien le musée du Chablais, située à la demeure historique du Château de Sonnaz, avec ses expositions permanentes notamment « les barques du Léman » ainsi que ses expositions temporaires.

Thonon-les-Bains est également réputée pour sa station nautique qui fait partie des 35 stations françaises à avoir reçu le label France station nautique, ce qui fait d’elle une référence en sports nautiques.
L’eau minérale de Thonon fait aussi partie des richesses de la ville et lui permet d’avoir son établissement thermal sur les bords du lac.
L’hébergement Thononais n’est pas en reste, grands nombres d’hôtels bordent les rives du Léman, le centre-ville et les alentours, comme l’hôtel côté Sud Léman ou le Savoie Léman qui fait partie de la prestigieuse école Hotellière.

Les restaurants La gastronomie du Léman n’a rien à envier au plus grand.
Le plat le plus prisé l’été reste les fameux filets de perches, les autres poissons ne sont pas en reste comme l’Omble du Chevalier ou le filet de Féra.
L’hiver, c’est la tartiflette qui fait des heureux.
Le Prieuré C’est un restaurant gastronomique très prisé, il y a peu de place, il vaut mieux donc réservé à l’avance, le personnel est au petit soin de la clientèle, c’est un lieu de calme et de saveur.
Chez Fernand Le détour au restaurant Chez Fernand est aussi indispensable, c’est un restaurant bio, très convivial idéal pour se régaler en famille ou entre amis.
Au Gourmandy’s A quelques pas du centre-ville, on se retrouve au Gourmandy’s, restaurant à la cuisine fine dans une ambiance moderne avec une formule le midi à 14€ (prix constaté en mai 2011).
On peut également admirer ses expositions de toiles d’artistes.
La Tour A une minute du port de Rives, ce restaurant nous ouvre ses portes avec sa spécialité de foie gras de canard poêlé minute.
Il est ouvert tous les jours les mois, de juillet à août ainsi que du 15 décembre au 1er février.
Le Carnivore Pour les amateurs de bonne viande, c’est l’endroit idéal.
Beaucoup de choix de viande de qualité dans un cadre très convivial et lumineux à des prix très intéressants.
Thonon-Les-Bains est une ville touristique est les nombreux restaurants qui s’y trouvent font le bonheur de ses habitants et des touristes.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media