×
google news

Comment bien installer un climatiseur ?

L’installation des climatiseurs fixes Il faut avant d’entreprendre le moindre achat, se renseigner sur divers éléments, par exemple la superficie de la pièce à chauffer ou refroidir, mais aussi la hauteur de cet endroit, et le nombre de personnes en moyenne qui la fréquente dans une journée.

Il y a plusieurs climatiseurs, ils peuvent être fixes, ou mobiles.
De plus, il est important de choisir l’endroit idéal, pour la placer, comme à proximité d’une fenêtre, qui servira à évacuer l’air, en perçant un trou entre 10 et 15cm de diamètre.

C’est la gaine d’évacuation qui sera le moyen de sortie d’air.
Concernant les chambres, les climatiseurs ne sont pas toujours agréables de nuit, car ils émettent les mêmes sons qu’un frigidaire, ce qui est désagréable.
Pour la direction de la climatisation, il faut éviter de la diriger directement sur les personnes, c’est le bon moyen d’être malade toute l’année.
Pour une climatisation fixe comme les monoblocs, il est possible de les placer n’importe où, avec une ouverture à proximité, et la gaine doit être bien dégagée pour une meilleure utilisation.

L’installation des climatiseurs mobiles Un climatiseur split mobile est composé d’une unité à l’intérieur et d’un compresseur à l’extérieur, qui est relié par une liaison frigorifique, comme un tuyau, afin de le rendre mobile, le tuyau peut s’enlever et se remettre.
Il faudra installer le split près d’une fenêtre, ou d’une autre ouverture comme une porte, et surtout éviter tout obstacle, comme un meuble par exemple.
Il y a une distance et un dénivelé à respecter selon le compresseur qui fait partie du modèle.
Pour une climatisation ayant une unité intérieure murale, il faudra la fixer à 1,50m du sol minimum.
Pour le compresseur, il sera installé à l’extérieur, en évitant les intempéries comme le vent ou le soleil.
Mais aussi, éviter qu’il soit prêt des chambres à coucher.
Tous les climatiseurs doivent être branchés sur une prise de terre en évitant tout contact avec de l’eau, comme un étendage.
Il faudra éviter de le rallumer immédiatement et attendre quelques minutes avant de le remettre en marche.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media