Catégories: Actualité
|
18 mars 2020 15 h 23 min

Comment trouver une carte de la Suisse ?

Partager

Via Michelin Si vous recherchez une carte de la Suisse, vous pouvez vous rendre sur le site de Via Michelin (Viamichelin.
fr).
Le site dispose en effet d’une base de données importante qui couvre non seulement la France, mais aussi les pays européens comme la Suisse.
Pour l’utiliser, il n’y a rien de plus simple, rendez-vous dans la section cartes puis choisissez le pays voulu dans la liste déroulante et cliquer sur recherchez.

Vous obtenez une carte de la Suisse que vous pouvez zoomer selon vos besoins.
Il est à noter que vous pouvez affiner votre recherche en rentrant dans le moteur de recherche le nom d’une ville.
Ainsi par exemple, il est possible d’obtenir une carte de la ville de Genève ou de Bern.
L’office fédéral de topographie suisse L’office fédéral de topographie suisse propose de très nombreuses cartes de la Suisse.
Certaines de ces cartes sont disponibles en téléchargement gratuit depuis le site web de l’office fédéral de topographie suisse.
Il est ainsi possible de se procurer gratuitement une carte géologique, une carte tectonique, une carte hygrométrique à l’échelle 1:500 000 ou encore une carte des communes de Suisse.

Les autres sources De nombreux autres sites web proposent des cartes de la Suisse.
Le premier d’entre eux est le moteur de recherche, Google.
En utilisant, la fonction de recherche d’images avec le mot-clef « carte Suisse », on obtient des cartes de toute sorte que ce soit des cartes routières, des fonds de carte des cantons ou encore des cartes du relief.
Enfin, il est à noter qu’il existe de nombreuses cartes et atlas papier.
L’office fédéral de topographie suisse ou Michelin par exemple en éditent un grand nombre que vous trouverez à la vente dans toutes les librairies.
Il existe aussi par exemple des cartes thématiques comme la Suisse à vélo ou encore L’Arc lémanique à vélo qui proposent des cartes des pistes cyclables helvètes par exemple.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.