×
google news

Comment installer un parquet flottant

Première étape Commencez d’abord par poser une sous-couche, un sous revêtement isolant.
Posez la première lame sur la sous-couche, le long du mur déterminé, en face de la fenêtre de préférence, pour visualiser l’effet.
Laisser un espace de 8mm, entre le bord de la première lame et le mur ; une plinthe sera fixée pour dissimuler l’espace de dilatation.

Deuxième étape L’assemblage est très simple ; il suffit juste d’incliner la lame, en positionnant sa rainure sur la languette de la première lame, puis rabattez-en un seul coup.
Pour bien permettre aux lattes de s’emboîter entre elles, posez un tasseau, à chaque fois, contre la lame posée, puis à l’aide d’un marteau de menuisier, donnez des coups, assez forts sur le tasseau.
Terminez ainsi, jusqu’à la dernière rangée.
Troisième étape La dernière lame doit subir des modifications ; il faut souvent la couper au bord, pour qu’elle puisse s’emboîter avec la lame précédente.
Mesurer la dernière lame, en la posant sur l’avant-dernière, pour avoir la même dimension ; tracez un trait sur le bord à découper, puis sciez-le.

Posez la lame, vérifiez si vous avez bien laissé un espace suffisant, pour permettre au bois de se dilater.
Dernière étape Pour le passage des tuyaux, placez une lame contre le tuyau, puis poser contre le mur une cale, en laissant l’espace de dilatation, faites le marquage au crayon du tuyau et sciez les contours, avec une scie sauteuse.
Poser les baguettes de finition en les collant, de manière à ce qu’elles adhèrent à la plinthe.
Appuyez dessus, très fort, pour les consolider.
Conseils et astuces – Pour entretenir votre parquet et lui redonner son brillant, nettoyez-le au moyen d’un chiffon légèrement humide.
Évitez de le laver à grande eau, mais utilisez un aspirateur pour supprimer la poussière.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media