Catégories: Actualité
|
17 mars 2020 15 h 20 min

Balise solaire: où les utiliser, comment fonctionnent-elles ?

Partager

Son utilisation Une balise solaire est utilisable dans un jardin dans un but décoratif, mais également pour un éclairage de nuit.
Grâce à l’énergie solaire, la balise solaire vous permet de vous éclairer, sans avoir besoin d’avoir recours à des câbles, puisque la lampe fonctionne, en utilisant l’énergie solaire qu’elle a captée.

Un éclairage automatique s’effectue, dès que la nuit commence à tomber.
La balise solaire est conçue spécialement pour s’allumer automatiquement, quand il y a de l’obscurité, aussi il faut éviter de l’installer près d’une lumière très forte.
Son fonctionnement La balise solaire se compose d’un circuit intégré, d’un interrupteur, d’un accumulateur et d’une cellule photovoltaïque.
Les rayons du soleil vont se réfléchir sur la surface mince du panneau solaire; ils vont ainsi transmettre leur énergie aux électrons du panneau solaire.
L’énergie va être stockée dans l’accumulateur, lequel est muni de piles rechargeables, pour être ensuite utilisée pour alimenter la lampe en lumière.

Cette lumière sera amplifiée grâce à un réflecteur.
– La lumière est diffusée grâce à une balise LED bleue.
Le temps d’éclairage peut durer entre 6 et 8 heures.
Une cellule solaire fonctionne même sous un temps nuageux.
Conseils utiles Il est possible d’utiliser des plusieurs balises solaires à la fois, vous pouvez éclairer l’allée de votre jardin, ainsi.
Il existe aussi, d’autres modèles de lampe, comme la balise autonome, qui est une lampe rechargeable.
Elle peut se fixer sur un abri de jardin ou alors s’utiliser librement en la déplaçant pour un quelconque besoin de bricolage ou autre.
Il est préférable d’installer une balise de jardin, dans un lieu inondé de soleil, pour une bonne exposition, qui permettra un excellent chargement d’énergie solaire.
Il faut également veiller à ce que la lampe solaire reste propre pour obtenir un éclairage optimal.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.