×
google news

Salades et herbes aromatiques : comment les raviver et les conserver ?

Raviver les couleurs de la salade Pour retrouver le croquant et la fraîcheur de vos feuilles de salade et plantes aromatiques, il suffit de les plonger une minute dans de l’eau très chaude, puis immédiatement dans de l’eau fraîche.
Le choc thermique va raviver la couleur et la tenue de la feuille de salade qui retrouvera ainsi ses qualités premières.

Il en va de même pour de jolies feuilles de basilic que vous voulez utiliser en déco et dont l’aspect vous semble peu engageant.
La conservation de la salade Si vous souhaitez conserver votre salade dans des conditions optimales, ajoutez un petit peu de vinaigre blanc à l’eau fraîche de rinçage, puis conservez vos feuilles de salade dans un sac plastique en prenant soin de ne pas les écraser.
La conservation des herbes aromatiques Pour ce qui est de la conservation des herbes aromatiques, la plupart d’entre elles se congèlent très bien à condition d’avoir pris soin de bien les sécher entre deux feuilles d’essuie-tout afin d’éviter la formation de givre lors de la congélation.

Vous pourrez alors les utiliser directement surgelées dans toutes vos préparations, chaudes ou froides.
Et bon appétit bien sûr !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1387
Actualité

Traité pollution plastique: négociations menacées paralysie

23 avril 2024
La directrice exécutive du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), Inger Andersen, alerte sur l'importance crucial de transformer notre rapport aux matières plastiques. Elle prévient qu'une chance unique se…
example 1384
Actualité

« Fabrice Leggeri accusé de complicité criminelle »

23 avril 2024
Fabrice Leggeri, le troisième candidat sur la liste du Rassemblement national (RN) aux élections européennes, fait l'objet d'une plainte pour complicité de crimes contre l'humanité et de torture. Selon nos…
example 1382
Actualité

Parlement maintient Émirats sur liste risquée

23 avril 2024
Après un vote imprévisible, le Parlement européen a finalement décidé d'empêcher le retrait des Émirats arabes unis (EAU) de la liste européenne des pays à haut risque d'opérations de blanchiment…