×
google news

Kia se met au sport

Selon une anticipation intéressante lancée par WhatCar, Kia pourrait présenter au Salon de Francfort en septembre prochain une nouveauté réellement surprenante.
La maison coréenne serait en train de préparer un prototype de coupé avec traction arrière et moteur V8.
Son rôle ? Celui de pré-annoncer une série de modèles sportifs destinés à ajouter un peu de folie à la gamme de cette marque asiatique en ascension continue.
L’information a été révélé par le Top Manager même.
Kia a besoin d’un modèle de pointe pour améliorer sa propre image selon Hank Lee.
Et après la coupé elle réalisera d’autre concept-car surprenants, pour sonder le terrain en vue d’une possible réalisation en série d’un modèle particulièrement séduisant.
Qui ne devrait pas arriver de toutes façons avant 2015.
Le second concept de la série, que nous verrons au Salon de Detroit en janvier prochain, pourrait préfigurer un petit spyder compact, amusant et relativement économique venant défier la Mazda MX-5.
La grande différence par rapport à la japonaise, pourrait se trouver au niveau de la traction qui dans le cas de la Kia devrait être à l’avant.
Chez Kia on rêve d’un atelier sportif intérieur, à l’instar de Renault Sport ou Ford RS, destiné à suivre les versions plus sportives de la Rio et la cee’d.
Et parmi les autres aspirations du constructeur asiatique, on peut en ajouter une autre : faire son entrée dans le monde du motorsports…Source : WhatCar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1487
Actualité

« Espagne: Sanchez menace démission après enquête »

25 avril 2024
Est-ce que Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol, va aller à l'encontre du titre de son autobiographie, "Manuel de resistancia" (manuel de résistance, Éditions Peninsula, non traduit), publiée en 2019?…
example 1486
Actualité

Sunak promet 2,5% PIB militaire britannique 2030

25 avril 2024
Sur l'annonce faite à Varsovie le mardi 23 avril par le premier ministre britannique Rishi Sunak, en présence de Donald Tusk, le premier ministre polonais, et de Jens Stoltenberg, le…
example 1485
Actualité

Militant basque jugé pour appartenance à l’ETA

25 avril 2024
Étonnamment, l'ETA, le groupe indépendantiste armé basque qui a mis fin à son combat armé en 2012 et s'est auto-dissout en 2018, fait face à la justice pour la deuxième…
example 1484
Actualité

Hostilité contre les réfugiés syriens au Liban

25 avril 2024
Atef, un Syrien originaire de Raqqa, s'est établi au Liban pour travailler comme gardien d'immeuble, quelques années avant le début de la guerre dans son pays natal en 2011. Actuellement…