×
google news

Kia se met au sport

Selon une anticipation intéressante lancée par WhatCar, Kia pourrait présenter au Salon de Francfort en septembre prochain une nouveauté réellement surprenante.
La maison coréenne serait en train de préparer un prototype de coupé avec traction arrière et moteur V8.
Son rôle ? Celui de pré-annoncer une série de modèles sportifs destinés à ajouter un peu de folie à la gamme de cette marque asiatique en ascension continue.

L’information a été révélé par le Top Manager même.
Kia a besoin d’un modèle de pointe pour améliorer sa propre image selon Hank Lee.
Et après la coupé elle réalisera d’autre concept-car surprenants, pour sonder le terrain en vue d’une possible réalisation en série d’un modèle particulièrement séduisant.
Qui ne devrait pas arriver de toutes façons avant 2015.
Le second concept de la série, que nous verrons au Salon de Detroit en janvier prochain, pourrait préfigurer un petit spyder compact, amusant et relativement économique venant défier la Mazda MX-5.
La grande différence par rapport à la japonaise, pourrait se trouver au niveau de la traction qui dans le cas de la Kia devrait être à l’avant.
Chez Kia on rêve d’un atelier sportif intérieur, à l’instar de Renault Sport ou Ford RS, destiné à suivre les versions plus sportives de la Rio et la cee’d.
Et parmi les autres aspirations du constructeur asiatique, on peut en ajouter une autre : faire son entrée dans le monde du motorsports…Source : WhatCar

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media