×
google news

OFFICIEL – Nissan Juke R : du rêve à la réalité avec le V6 biturbo sous le capot !

Partager sur Facebook

Oui Nissan se lâche en osant placer le V6 de la sulfateuse GT-R sous le capot d’un petit Juke-R ! Mais attention, pour le moment tout cela ,ne prendra que la forme d’un concept pour ressentir le public face au SUV Ultime.
Donc pas la peine de se ruer en concession pour le moment mais il faut garder un oeil attentif lors des prochains salons car Nissan prendra tout de même la peine de faire homologuer son Juke R …D’ailleurs, le V6 ne sera pas le seul emprunt à la GT-R puisque sous le plancher arrière se niche la boîte transaxle à six rapports de la GT-R avec arbre, renvois et cardans, le tout formant une transmission intégrale de GT-R modifiée pour la circonstance.
Enfin, les trains roulants reçoivent des grosses jantes, modèle RAYS en alliage forgé de 20 poucesLes 550 ch seront-ils toujours là ou bien Nissan reviendra à la puissance originelle de 485 ch pour le petit SUV ?…Nissan Juke-RL’intérieur marie ambiance Crossover et supercar.
Le tableau de bord du JUKE a été adapté pour accueillir les jauges, les cadrans et l’écran LCD sept pouces personnalisable de la GT-R.
En revanche, la fameuse console centrale du JUKE, qui s’inspire du réservoir d’essence d’une moto, a été conservée.
Le reste de l’habitacle affiche un look très « course ».
Deux sièges racing avec harnais cinq points ont été logés dans un arceau cage visible, aux normes de sécurité FIA, qui participe à la rigidité de l’ensemble.
La voiture est en cours de développement et la première phase d’essais devrait être bouclée en novembre, du côté du Nurburgring ? au hasard …Ci-dessous, une vidéo en anglais, sur finalement pourquoi un Juke R ?

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media