×
google news

Jeep Wrangler 2012 : moteur !

V6 3.
6 Pentastar, voici ce qui justifie le titre de l’article.
L’immuable et légendaire Jeep Wrangler, maintenant et indirectement propriété de Fiat puisqu’appartenant au groupe Chrysler, se refait encore une beauté pour ce millésime 2012 et adopte donc une nouvelle mécanique essence qui, on s’en doute, se vendra bien plus aux USA qu’en Europe où l’on préfère les moteurs qui puent.
6 cylindres en V, cylindrée de 3.
6 litres, prénom Pentastar, puissance en hausse de 42 %, rien que ça, couple lui aussi en hausse mais seulement de 9%, la vénérable Jeep est plus que jamais une icône pour son constructeur… qui ne la brade certainement pas puisque les tarifs sont coquets.
Il faudra débourser pas moins de 37 750 € pour acquérir la version châssis court et 39 750 € la version longue en finition Unlimited.
Chère, très cher légende !Bon, évidemment, avec une telle mécanique, le côté écolo passe à la trappe car, même si la Jeep est taillée pour le hors piste, elle ira polluer sans vergogne puisqu’elle recrache 263 g/km de CO2 et consomme 11.
3 litres de SP95 en moyenne.
Voiture verte, certes mais dans ce cas, c’est pour aller batifoler dans la nature, pas pour soulager la planète !Notez que, pour être complet sur le sujet, des versions diesel sont aussi proposées : 34 600 euros pour la version Wrangler Sahara et 36 400 euros pour la version Wrangler Unlimited Sahara.
Guère plus économique… sauf à la pompe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1020
Actualité

Pluies inhabituelles au Pakistan: 65 morts

17 avril 2024
D'après les autorités locales, les précipitations au Pakistan ont connu un volume deux fois plus important que la normale depuis le début du mois d'avril. Ces conditions météorologiques extrêmes ont…
example 1016
Actualité

« Biden veut tripler taxes acier chinois »

17 avril 2024
Joe Biden cherche à multiplier par trois les tarifs douaniers sur l'acier et l'aluminium de la Chine, critiquant une « concurrence déloyale » à l'égard des employés américains. C'est un…
example 1015
Actualité

Take-Two licencie 5% de ses effectifs

17 avril 2024
Une nouvelle série de licenciements se profile dans le secteur vidéoludique. Malgré la réussite de ses titres, Take-Two, l'éditeur de jeux renommés comme Grand Theft Auto (GTA) et NBA 2K,…
example 1013
Actualité

« Le salaire astronomique de Carlos Tavares »

17 avril 2024
Mardi 16 avril, l'assemblée générale de Stellantis a voté avec une majorité écrasante de 70% en faveur de l'indemnité de Carlos Tavares, le PDG du fabricant de voitures franco-italo-américain. Ses…