Catégories: Actualité
|
7 novembre 2019 10 h 09 min

Migrants, Paris: évacué 2 camps

Partager

Entre 600 et 1 200 personnes évacuées dans le nord-est de la capitale.

Évacuation massive et nettoyage de deux camps qui, dans la banlieue nord-est de Paris, abritaient entre 600 et 1200 migrants, ce matin à l’aube. L’objectif déclaré des autorités était de changer de stratégie dans des domaines devenus « incontrôlables ».

Migrants: Paris, évacué 2 camps

L’opération a débuté à 6 heures du matin, sous une pluie battante, entre la Porte de la Chapelle et Saint-Denis, où les Afghans et les Nord-Africains, dont beaucoup ont des familles et des enfants, campent depuis des années.
600 policiers ont été mobilisés pour une évacuation qui a eu lieu le lendemain de la présentation du nouveau plan par le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, qui prévoit également le lancement de quotas de migrants économiques et le renforcement des règles en matière de santé publique.

Mots clés: MigrantsParis

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.