Actualité
|
3 novembre 2019 20 h 35 min

Web Summit 2019: 70 000 participants attendus à Lisbonne

Partager

L’édition 2019 du Web Summit accueillera 1 800 start-ups, 1 500 investisseurs et 2 000 représentants des médias dans la capitale portugaise.

Au moins 70 000 participants sont attendus au Sommet Web 2019 à Lisbonne. Paddy Cosgrave, co-fondateur de l’événement défini par Forbes comme « la meilleure conférence technologique de la planète », l’affirme. « Nous aurons d’incroyables conférenciers tels que le PDG de Tinder et Wikimedia, le président de Huawei et bien d’autres. Il y aura 1 800 start-ups, 1 500 investisseurs et 2 000 représentants des médias.

Sommet Web 2019 à Lisbonne: participants
L’enthousiasme est grand parmi les participants au Web Summit 2019. « Nous nous attendons à manquer de billets pour l’événement plus rapidement que jamais », a poursuivi Cosgrave. « Nous pouvons attirer des experts de diverses industries pour parler à notre auditoire de différents sujets, comme l’avenir de l’intelligence artificielle, la protection des données ou l’urgence d’adopter des comportements durables pour protéger l’environnement de la menace du changement climatique.

C’est pourquoi « nous agissons pour créer un événement sans plastique » et de nombreuses conférences se concentreront sur « le rôle que la technologie peut jouer dans la lutte contre le changement climatique ». Le Web Summit est en mesure de créer un réseau à partir duquel de nouveaux projets peuvent voir le jour.

Sommet Web 2019 à Lisbonne: dates
L’édition 2019 du Web Summit se tiendra à Lisbonne, du 4 au 7 novembre. Les événements prévus se dérouleront au Parque das Nações. Grâce à un accord signé en 2018 entre le gouvernement portugais, le conseil municipal de Lisbonne et Paddy Cosgrave, le Web Summit restera dans la capitale portugaise pour les dix prochaines années. « Nous avons un bureau ici à Lisbonne, où travaillent 12 personnes, et nous prévoyons d’étendre notre présence au Portugal », explique le co-fondateur de l’événement.

Mots clés: Lisbonne

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.