Catégories: Actualité
|
1 février 2016 16 h 14 min

Le bel essor des jeux sur mobile

Partager

Alors que l’année 2016 est déjà bien entamée, Apple a sorti sont classement des meilleurs jeux de l’année écoulée et nous propose ainsi quelques idées et de quoi découvrir quelques pépites pour Jouer en ligne avec votre mobile, Cette liste, fournie par la société américaine n’est pas exhaustive mais pourra en décider certains en manque d’imagination et ce n’est déjà pas si mal.

En plein essor depuis déjà quelques années, les jeux sur mobiles ont encore cartonné en 2015 et se positionnent très souvent comme les applications les plus téléchargées sur les app stores que ce soit sur iPhone ou encore android. De plus en plus imaginatifs, les studios ne cessent d’améliorer leurs jeux en s’adaptant au format mobile, ce qui explique leur essor. La qualité des connexions mobiles 3G et surtout 4g, n’y est pas non plus pour rien. Assez parlé, voici enfin les tops jeux :

1. Lara Croft GO
2. Fallout Shelter
3. Mr Jump
4. Dark Echo
5. Warhammer 40,000: Freeblade
6. Hearthstone: Heroes of Warcraft
7. Vainglory
8. Dungeon Boss
9. Puzzle Craft 2
10. PAC-MAN 256

Du côté de Google et android, aucune liste n’a officiellement été établie, mais avec quelques recherches on peut aisément trouver un top 10 assez fiable, que voici : Lara Croft Go, Fallout Shelter, Crossy Road, HearthStone, Table Tennis Touch, Final Fantasy Tactics, Horizon Chase, Lifeline, Vainglory, You Must Build a Boat. On constate que les hits sont tout aussi populaires d’un côté comme de l’autre et que finalement les utilisateurs d’iphone ou de Samsung galaxy ont les même goûts en matière de jeux en ligne.

Sachez tout de même que pour jouer sur mobile il n’est pas nécessaire de télécharger des jeux sur appstore, et que vous pouvez tout aussi bien jouer en ligne à des jeux qui ne nécessitent aucun téléchargement (mais il faudra vous inscrire tout de même). On pense à des jeux qui cartonnent comme les MMORPG et divers autres jeux de stratégie. Vrai nouveau phénomène dans la sphère mobile, votre smartphone va encore subir quelques heures de jeux cette année et ce n’est d’ailleurs pas plus mal.

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.