×
google news

IPhone 7: Apple favorisera le design à l’autonomie…

Partager sur Facebook
l'iPhone 7 selon OvalPicture

Apple n’envisagerait pas d’augmenter l’autonomie de son prochain iPhone 7, en raison de considérations esthétiques.

Une batterie de plus longue durée est le principal souhait des utilisateurs d’iPhone depuis de longues années, mais le designer en chef d’Apple a indiqué que ce n’était actuellement pas une priorité pour l’iPhone 7. La compagnie devrait vraisemblablement présenter un iPhone 6S en septembre 2015 et un iPhone 7 en 2016, bien que certaines sources affirment que les deux modèles sortiront dans le courant de cette année.

Les batteries sont le principal point faible de nos smartphones actuels avec une durée de vie qui ne dépasse généralement pas une journée, surtout après quelques mois d’utilisation. Le temps est bien loin maintenant, quand nos téléphones, comme les Nokia, avaient une autonomie de fonctionnement d’une semaine, parfois plus.

Le défi pour les constructeurs est de parvenir à maintenir une autonomie acceptable de leurs smartphones, alors que dans le même temps les dalles d’écran sont toujours plus grande et les processeurs plus puissant, bien que certains soient aujourd’hui moins énergivores que par le passé.

Le design avant tout pour Apple

Apple a donc deux solutions. Soit rendre ses smartphones à chaque modèle un peu plus fins avec un écran de qualité supérieure, soit favoriser la batterie au détriment du design. Et le choix de la firme semble avoir déjà été pris.

Dans une interview au Financial Times, le vice-président senior du design, Jonathan Ive, a déclaré que le design ne sera pas sacrifié au profit d’une durée de vie plus longue de la batterie, expliquant qu' »avec une batterie plus grande, l’iPhone serait plus lourd, plus encombrant, et moins ‘convaincant' ».

Bien que l’iPhone 7 n’est attendu que pour l’année prochaine, les designers de la Pomme se sont certainement déjà attelés à la tâche et la déclaration de Ive suggère que l’entreprise continuera de favoriser le design à l’autonomie. Quant à l’iPhone 6S, dont le lancement de la production serait prévu pour le mois de juin, devraient avoir les mêmes dimensions que l’actuel iPhone 6, sorti en septembre dernier. Et donc la batterie devrait vraisemblablement être identique à celle de son grand frère.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.