×

Galaxy S6 et S6 Edge : Samsung dévoile deux nouveaux smartphones

Partager sur Facebook
Le Samsung Galaxy S6 Edge

Lors du Mobile World Congress de Barcelone, le sud-coréen Samsung a officiellement présenté ses deux nouveaux smartphones phare : le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge.

Après plusieurs mois d’attente, les inconditionnels de Samsung découvrent enfin le dernier smartphone haut de gamme du constructeur sud-coréen. Comme les diverses rumeurs le laissaient entendre, Samsung a présenté deux nouveaux modèles. Le Galaxy S6 et le S6 Edge qui dispose de rebords incurvés.

Equipé d’une dalle Gorilla Glass 4 de 5,1 pouces, les deux smartphones disposent d’une structure en aluminium, annonçant ainsi la fin de l’utilisation du simili-cuir par la firme pour ses terminaux haut de gamme.

La fiche technique de ces deux S6 devraient séduire un nombre certain de clients. Ils seront équipés d’un processeur Exynos en 2×4 coeurs, gravé en 14 nm et équipé de LPDDR4, le tout soutenu par 3 Go de RAM et déclinés en version 16, 32 ou 64 Go de mémoire de stockage. Le gros point noir qui fera tiquer les fans de la marque est la suppression de la possibilité d’étendre la mémoire via un port microSD, comme Apple le fait déjà depuis longtemps.

Samsung Pay vs Apple Pay

Ces Galaxy S6 embarquent un capteur photo au dos de 16 mégapixels avec un système de stabilisation optique, mais également un nouveau lecteur d’empreintes digitales caché dans le bouton principal. En frontal, on trouve un APN de 5 mégapixels doté de photosites élargis pour mieux capturer la lumière et épaulé par une optique lumineuse (f/1.9). Le cardio-fréquencemètre depuis le bouton infrarouge du S5 est toujours là. Second gros défaut par rapport au précédent modèle, l’étanchéité du S6 est abandonnée.

Comme Apple Pay, Samsung intègre son propre système de paiement sans contact baptisé sobrement Samsung Pay. Fonctionnant grâce à la technologie NFC, les commerçants n’utilisant par la technologie propriétaire du coréen pourront tout de même accepter les paiements des clients Samsung. La firme estime que son Samsung Pay sera compatible avec 90% des commerçants américains.

La batterie du Galaxy S6 n’est plus amovible…

En outre et comme cela devient monnaie courante chez les constructeurs de smartphones, Samsung a fait le choix de supprimer la batterie amovible, impossible donc de la changer par soi-même ou de simplement la retirer pour être certain que le téléphone est bien éteint… D’une autonomie de 13 heures en lecture vidéo et de 11 heures en navigation web en 4G, le S6 dispose par ailleurs d’un système de recharge rapide capable d’apporter au téléphone 4 heures d’autonomie en seulement 10 minutes. Il faudra bien entendu attendre les premiers tests des spécialistes pour savoir de quoi il en retourne exactement.

Pour ce qui est du système d’exploitation, les Galalaxy S6 sont propulsés par Android 5.0 Lollipop.

Samsung marche sur les pas d’Apple

Au niveau esthétique, Samsung semble s’être largement inspiré de l’iPhone 6 d’Apple avec des courbes et des boutons quasiment identiques, bien que placés à des endroits différents (de l’ordre de quelques centimètres ou millimètres..).

Le Galaxy S6 de « base » pèse 138 grammes pour une épaisseur de 6,8 mm et la variante Edge à bords recourbés passe à 7 mm d’épaisseur pour un poids de 132 grammes. Ils seront commercialisés le 10 avril 2015 en cinq coloris (blanc, noir, or, bleu pour le S6, vert pour le S6 Edge), au tarf de 699 euros pour le Galaxy S6 et de 849 euros pour le S6 Edge.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: