×
google news

Oubliez l’augmentation, voici ce que vous devez absolument demander à votre patron

Oreiller pour faire la sieste

Nous souhaitons tous obtenir une semaine de vacances en plus, un 13e mois, des Tickets restaurants et même pourquoi pas une voiture de fonction. Mais une chose pourrait bien vous rendre le travail bien plus agréable : la sieste.

Selon une étude publiée en début de semaine par des chercheurs et publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism, il est démontré qu’une simple sieste de trente minutes permet à toute personne normalement constituée de reprendre du poil de la bête, et ce, même si vous n’avez dormi que deux heures la nuit précédente !

La sieste permet en effet de lutter contre le stress, de de remettre d’aplomb le système immunitaire, grâce au rétablissement durant cette période du niveau d’hormones et de protéines nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme.

« Nos travaux suggèrent qu’une sieste de seulement 30 minutes peut inverser l’impact hormonal d’une mauvaise nuit », explique Brice Faraut, un chercheur de l’Université Paris Descartes-Sorbonne, l’un des principaux scientifiques en charge de cette étude. « Il s’agit de la première étude à mettre en évidence le fait que la sieste peut restaurer la santé du système neuro-endocrinien et immunitaire », précise-t-il.

sieste au bureau

Imaginez que tous les travailleurs de France puissent faire une petite sieste de seulement 30 minutes confortablement installés dans une pièce aménagée pour l’occasion au sein de l’entreprise, la productivité du pays repartirait à la hausse et la croissance atteindrait des sommets ! Fini le chômage, les exportations exploseraient et la dette se tarirait en l’espace de quelques années !

Arrêtez de ne penser qu’à vous !

gif de sieste

Alors au lieu d’avoir des revendications totalement superficielles et égoïstes comme une augmentation salariale ou davantage de temps libre, demandez simplement une petite sieste pour le bien de votre entreprise et pour le vôtre !

Et si cette étude ne vous a pas convaincu, voici les 5 bonnes raisons de faire une sieste chaque jour :

  1. Votre coeur s’en portera mieux avec une diminution de 30% d’avoir un accident cardiaque
  2. Votre organisme sera stimulé en raison de l’apport d’adrénaline et de noradrénaline libéré par l’organisme en sortie de sieste.
  3. La créativité est stimulée par une petite sieste. Votre patron sera fier de vous et vous donnera la médaille de l’employé du mois
  4. Votre inconscient vous aidera à résoudre des problèmes jusque-là insolvables
  5. L’insuffisance de sommeil sera comblée, même si vous n’avez dormi que quelques heures parce que vous avez un peu traîné la veille au restaurant avec vos amis.
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media