×

Instagram supprime des millions de comptes !

Partager sur Facebook
Instagram fait un grand nettoyage des faux comptes

Instagram a décidé de faire le grand ménage sur son réseau social en supprimant des dizaines de millions de faux comptes ou ne respectant pas les règles d’utilisation.

De nombreux membres du réseau social Instagram ont eu la désagréable surprise ce matin de voir que leur nombre de followers avait drastiquement chuté. En effet, le réseau social, propriété du géant Facebook, a annoncé avoir pris la décision de supprimer en masse les faux comptes et ceux ne respectant pas les conditions d’utilisation de son service. Bien souvent ces comptes n’étaient présents que dans le but de faire grossir artificiellement certains comptes de membres ou à des fins de spam.

Des personnalités célèbres ont fortement été impactées par ce nettoyage en règle. Ainsi, la chanteuse Nicki Minaj, star américaine du R’n’B, a vu son compte perdre pas moins de 500 000 followers et s’en désole sur Twitter : « Them 500K ppl really thought they was following me tho. Yall played yall self. »

Mais ce n’est pas la personne qui a été le plus touché dans le petit monde des célébrités. Pêle-mêle, nous retrouvons Justin Bieber qui perd plus de 3,5 millions de followers, Kim Kardashian en perd 1,3 million, Beyoncé 831 000 ou encore Ariana Grande perd plus d’1,5 millions de followers. Cependant, on ne pourra pas attaquer Instagram sur cette action radicale, puisque c’est le réseau social lui-même qui se trouve être la première victime avec la perte de 18,8 millions de personnes qui le suivait.

Ach Allia, développeur web, s’est amusé à collecter toutes les données que l’on peut consulter à cette adresse.

Le top 10 des comptes les plus touchés par la suppression de comptes


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: