×
google news

eBay compte supprimer près de 3000 emplois

Logo de la société ebay

Le géant américain de la vente et des enchères en ligne, eBay, envisage de supprimer 10% de ses effectifs, soit près de 300 emplois.

Selon le Wall Street Journal, la société américaine eBay, l’un des principaux distributeurs de produits marchands en ligne, souhaite se séparer de 10% de ses effectifs, représentant jusqu’à 3000 emplois, afin de préparer la scission de sa filiale PayPal qui permet de faire des paiements en ligne.

D’après le quotidien new-yorkais, qui s’appuie sur des sources internes à l’entreprise, les licenciements devraient principalement viser les plateformes de commerce en ligne, qui constitueront l’activité principale du nouvel eBay. Selon l’AFP, qui a joint une responsable du groupe, eBay n’a pas souhaité infirmer cette annonce, ni la confirmer. « Nous nous concentrons sur la gestion d’activité et la préparation d’eBay et de PayPal au succès en tant qu’entreprises indépendantes », a-t-elle expliqué.

Le quotidien américain précise ainsi que si eBay est plus rentable que sa filiale PayPal à l’heure actuelle, elle ne connaît pas une croissance aussi forte. Le site d’enchères en ligne a réalisé un chiffre d’affaires de 2,16 milliards de dollars sur le troisième trimestre 2014 en augmentation de 6%, contre 2 milliards pour PayPal en hausse de 20%. La scission de PayPal devrait se dérouler au second trimestre 2015.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media