×

Groupe Facebook anti-radars : 15 permis retirés dans l’Aveyron

Partager sur Facebook
Radar de contrôle de la vitesse

Plusieurs personnes appartenant au groupe Facebook de l’Aveyron anti-radars ont eu leur permis de conduire de retiré.

L’affaire du groupe Facebook anti-radars avait fait grand bruit ces derniers mois dans la presse française. On apprend aujourd’hui que 15 personnes qui appartenait et participait à la vie de la page Facebook se sont vus retirer leur permis de conduire.

La page Facebook du groupe, intitulée « Groupe qui te dit où est la police en Aveyron », fournissait des informations aux automobilistes du département sur la localisation des contrôles de police sur les routes. Le procureur de Rodez, Yves Delpérié, avait décidé de s’occuper de faire condamner les membres.

A l’issu du procès, ce sont donc 15 personnes qui se sont vues condamnées à une suspension de leur permis de conduire pendant un mois pour « soustraction à la constatation des infractions routières ». Me Rémy Josseaume, spécialiste du droit automobile, qui défendait 11 des 15 personnes au procès, a exprimé son inquiétude : « C’est extrêmement préoccupant ». « Ce qu’ils font est interdit, alors tous les avertisseurs de radars devraient être interdits, tous les journaux, les radios locales qui signalent les radars vont être fermés ».

Pour autant, ces types de groupes existent toujours sur le réseau social, quasiment un par département à l’heure qu’il est. Quant à celui de l’Aveyron, il est toujours actif et compte pas moins de 13 000 membres qui sont bien décidés à continuer à le faire vivre. Le procureur aura réussi à mobiliser davantage les membres…


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche