|
12 novembre 2014 9 h 28 min

Google va louer un aéroport de la NASA

Partager

La NASA loue à présent son aéroport de Moffett Field à la firme Google.

Google vient de signer un contrat de location avec la NASA pour utiliser le célèbre hangar et aéroport de Moffett Field en vue d’y mener ses recherches en aérospatiale et en robotique. Le bâtiment, construit dans les années 30 et qui se trouve près du siège du moteur de recherche en Californie, sera loué à la filiale de Google : Planetary Ventures.

Au total, la pieuvre de Moutain View disposera d’un terrain d’une superficie de 40 hectares sur lesquels se trouvent trois hangars, d’un bâtiment de contrôle des vols, de deux pistes (déjà utilisées pour les jets privés des cadres de la société) et d’un terrain de golf.

Google y fera ses recherches et y testera ses travaux en matière d’aviation, d’exploration spatiale ou de robotique.

Mots clés: GoogleNASA

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".