×
google news

WireLurker : le virus qui se propage sur iPhone

L'iPhone 6
L'iPhone 6S embarquera un processeur de Samsung
L'iPhone 6 vendu entre 3500 et 8000 dollars sur eBay

Un virus en mesure d’infecter les terminaux d’Apple depuis un ordinateur Mac représenterait un « sérieuse menace », font savoir des chercheurs en sécurité informatique.

Si jusqu’à présent les produits Apple étaient réputés pour être fiables pour ce qui concerne la sécurité de leurs systèmes, les choses pourraient bien changer. En effet, des chercheurs en sécurité informatique ont découvert l’existence d’un nouveau type de virus capable de se transmettre depuis un ordinateur Mac vers un iPhone lors les deux terminaux sont connectés.

Le virus, dénommé WireLurker, dispose « de caractéristiques jamais vues dans les menaces repérées précédemment et visant des plates-formes Apple », d’après les chercheurs de la société Palo Alto Networks.

Le virus infecte en premier les Mas tournant sous OS X et s’installe ensuite sur les tablettes iPad et les smartphones iPhone lorsqu’ils sont connecté via le câble Apple.

« Même si l’objectif de ses créateurs n’est pas clair, le virus représente une menace potentielle pour les entreprises, les gouvernements, et les clients d’Apple dans le monde », indiquent les chercheurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1467
Actualité

« Mouhanna: Baisse des délits chez mineurs »

25 avril 2024
Le sujet de la délinquance juvénile, supposément croissante et de plus en plus violente, refait surface sur la scène politique et médiatique. Le Premier ministre, les ministres, les préfets et…
example 1466
Actualité

« Décennie de lutte contre l’inhumanité »

25 avril 2024
Peu de gens connaissent l'Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité et les crimes de haine (OCLCH), et pourtant, c'est l'organisation qui gère les situations les plus graves…
example 1465
Actualité

Perquisition Mémorial ACTe région Guadeloupe enquête

25 avril 2024
Selon une source judiciaire relayée par l'Agence France-Presse, des perquisitions ont été effectuées par le Parquet national financier (PNF) sur différents organismes - y compris la région Guadeloupe - dans…