×
google news

Youtube va proposer une formule payante de son service

Logo de Youtube
Youtube propose une option payante
Logo de Youtube

Google envisage de proposer une option payante mensuelle sans publicités de Youtube.

Alors que les rumeurs d’une version payante du premier service mondial de streaming musical et vidéo dénuée de toute publicité circulaient depuis de longs mois, la patronne de Youtube, Susan Wojcicki, a confirmé lors d’une conférence organisée par le site Re/Code qu’une version Premium était en projet.

« Actuellement, YouTube fonctionne avec de la publicité. Mais il y a des utilisateurs qui n’ont pas envie de voir de pub », a-t-elle déclaré. « Nous voulons donner le choix aux internautes de décider quelle publicité regarder ou de payer un abonnement ».

L’utilisateur aurait ainsi le choix entre la version payante, vendue probablement autour des 10 dollars par mois, et la version de base gratuite, comme on la connaît aujourd’hui, avec de la publicité affichée en cours de lecture de la vidéo.

D’autre part, cette option payante permettrait également à Google de lancer plus rapidement son service de streaming audio Youtub Music Key, toujours au stade de projet. Ce dernier viendrait concurrencer de plein fouet d’autres sociétés bien établies dans le secteur de la musique en ligne comme Deezer ou Spotify. Susan Wojcicki n’a toutefois pas précisé de date de sortie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 698
Actualité

Allemagne : héritage Merkel critiqué

11 octobre 2024
Bien que de nombreux livres aient été dédiés à Angela Merkel - environ quinze à ce stade - l'Allemagne n'en a pas terminé avec elle. Le pays, après l'avoir adulée,…
example 697
Actualité

Procès Rwamucyo: témoins à Paris

11 octobre 2024
Le procès d'Eugène Rwamucyo, un ancien médecin rwandais, se déroule actuellement à Paris. Les témoins appelés par la défense et les parties civiles se relaient à la barre pour témoigner…
example 695
Actualité

Cameroun : débat santé Biya interdit

11 octobre 2024
Les autorités camerounaises ont catégoriquement nié les spéculations inquiétantes sur la santé du président Paul Biya, avant d'interdire explicitement aux médias de discuter de son état de santé. Cette directive…
example 694
Actualité

Plus d’entreprises, moins d’accidents

11 octobre 2024
La dernière parution du Baromètre BDO/OpinionWay concernant la gestion des accidents de travail et des affections professionnelles, qui s'est établie le 3 octobre, a dévoilé des résultats assez variés pour…