×
google news

Youtube va proposer une formule payante de son service

Logo de Youtube
Youtube propose une option payante
Logo de Youtube

Google envisage de proposer une option payante mensuelle sans publicités de Youtube.

Alors que les rumeurs d’une version payante du premier service mondial de streaming musical et vidéo dénuée de toute publicité circulaient depuis de longs mois, la patronne de Youtube, Susan Wojcicki, a confirmé lors d’une conférence organisée par le site Re/Code qu’une version Premium était en projet.

« Actuellement, YouTube fonctionne avec de la publicité. Mais il y a des utilisateurs qui n’ont pas envie de voir de pub », a-t-elle déclaré. « Nous voulons donner le choix aux internautes de décider quelle publicité regarder ou de payer un abonnement ».

L’utilisateur aurait ainsi le choix entre la version payante, vendue probablement autour des 10 dollars par mois, et la version de base gratuite, comme on la connaît aujourd’hui, avec de la publicité affichée en cours de lecture de la vidéo.

D’autre part, cette option payante permettrait également à Google de lancer plus rapidement son service de streaming audio Youtub Music Key, toujours au stade de projet. Ce dernier viendrait concurrencer de plein fouet d’autres sociétés bien établies dans le secteur de la musique en ligne comme Deezer ou Spotify. Susan Wojcicki n’a toutefois pas précisé de date de sortie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1469
Actualité

Nestlé détruit deux millions Perrier contaminées

25 avril 2024
La situation critique des eaux minérales en France a atteint un nouveau niveau. En raison de la détection de bactéries fécales dans l'un de ses puits d'extraction, Nestlé Waters a…
example 1467
Actualité

« Mouhanna: Baisse des délits chez mineurs »

25 avril 2024
Le sujet de la délinquance juvénile, supposément croissante et de plus en plus violente, refait surface sur la scène politique et médiatique. Le Premier ministre, les ministres, les préfets et…
example 1466
Actualité

« Décennie de lutte contre l’inhumanité »

25 avril 2024
Peu de gens connaissent l'Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité et les crimes de haine (OCLCH), et pourtant, c'est l'organisation qui gère les situations les plus graves…