×
google news

L’iPhone 6 connait un succès record en Corée du Sud

L'iPhone 6 vendu entre 3500 et 8000 dollars sur eBay

Les précommandes de l’iPhone 6 en Corée du Sud franchissent la barre des 100 000 unités.

Voici une annonce qui devrait fortement déplaire aux dirigeants de constructeur sud-coréen Samsung. Selon le quotidien américain le New York TImes, le nombre de précommandes d’iPhone 6 d’Apple a connu un succès foudroyant. L’opérateur téléphonique local KT a annoncé avoir enregistré 10 000 demandes dans la minute qui a suivi l’ouverture des précommandes et précise avoir atteint le chiffre de 50 000 exemplaires écoulés en seulement 30 minutes. Quant à l’opérateur spécialisé dans la 4G, LG UPlus, il annonce 20 000 précommandes 20 minutes après l’ouverture.

Au total, en comptabilisant également les ventes de l’opérateur SK Telecom, ce sont donc pas moins de 100 000 précommandes d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus qui ont été enregistrées dans le pays, contre 30 000 unités pour le principal concurrent d’Apple, le Galaxy Note 4 de Samsung. Ces chiffres sont exceptionnels pour la Corée du Sud, où LG et Samsung sont historiquement et culturellement très bien implantés.

Toutefois, avec seulement 6% de parts de marché dans le pays pour 63% pour Samsung et 22% pour LG, Apple ne devrait pas trop bousculer le marché de la téléphonie, mais cela sonne tout de même comme un avertissement pour l’avenir pour les deux constructeurs d’électronique locaux, d’autant que la concurrence chinoise prend chaque jour un peu plus des parts de marché avec des smartphones et tablettes aux caractéristiques séduisantes à des prix très attractifs.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media