|
28 octobre 2014 8 h 21 min

IPhone 6 : Apple veut utiliser le NFC pour la sécurité et les transports publics

Partager

Apple envisagerait d’utiliser le NFC de l’iPhone 6 à d’autres fins que le paiement sans contact.

La plupart du temps que l’on parle de la technologie NFC intégrée dans les derniers téléphones de Cupertino, on parle du paiement sans contact, et notamment l’Apple Pay actuellement déployé à travers divers partenariats avec plusieurs grosses entreprises.

Mais le site américain The Information révèle aujourd’hui qu’Apple souhaiterait maintenant aller plus loin et chercherait à remplacer les cartes de transport en commun ou encore les badges d’accès permettant d’entrer dans certaines zones sécurisées. Apple serait actuellement en discussion avec des entreprises comme HID global et Cubic, des sociétés travaillant respectivement dans le secteur des de la sécurité et de la défense, afin de stocker des informations personnelles dans la puce sécurisée de l’iPhone 6 pour accéder à certains services comme des accès ou des abonnements.

Tout comme pour le paiement sans contact, le téléphone servirait alors de « carte » qu’il suffirait de passer devant un lecteur. Par ailleurs, l’Apple Watch, qui intégrera le NFC également, pourrait également faire office de passe d’accès ou de carte de transport.

Mots clés: AppleiPhone 6

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.