×
google news

IPhone 6 : Apple veut utiliser le NFC pour la sécurité et les transports publics

L'iPhone 6 d'Apple
Le NFC de l'iPhone 6 pourrait avoir d'autres applications que le simple paiement

Apple envisagerait d’utiliser le NFC de l’iPhone 6 à d’autres fins que le paiement sans contact.

La plupart du temps que l’on parle de la technologie NFC intégrée dans les derniers téléphones de Cupertino, on parle du paiement sans contact, et notamment l’Apple Pay actuellement déployé à travers divers partenariats avec plusieurs grosses entreprises.

Mais le site américain The Information révèle aujourd’hui qu’Apple souhaiterait maintenant aller plus loin et chercherait à remplacer les cartes de transport en commun ou encore les badges d’accès permettant d’entrer dans certaines zones sécurisées. Apple serait actuellement en discussion avec des entreprises comme HID global et Cubic, des sociétés travaillant respectivement dans le secteur des de la sécurité et de la défense, afin de stocker des informations personnelles dans la puce sécurisée de l’iPhone 6 pour accéder à certains services comme des accès ou des abonnements.

Tout comme pour le paiement sans contact, le téléphone servirait alors de « carte » qu’il suffirait de passer devant un lecteur. Par ailleurs, l’Apple Watch, qui intégrera le NFC également, pourrait également faire office de passe d’accès ou de carte de transport.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1137
Actualité

« Deux suspects d’agression Navalny arrêtés Pologne »

19 avril 2024
Le président de Lituanie a révélé le vendredi 19 avril que deux individus accusés d'avoir perpétré une attaque contre Leonid Volkov, allié influent d'Alexeï Navalny, défunt figure de l’opposition russe,…
example 1136
Actualité

« Réforme des Groupes de Niveau Privés »

19 avril 2024
L’éducation catholique mettra en œuvre la réforme des «groupes de besoins» ou des «niveaux», comme l'appelle le Premier ministre Gabriel Attal, selon ses propres critères. Le secrétaire général de l'éducation…