×
google news

Apple réalise 42, 1 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur le 4e trimesttre fiscal

Un Apple store américain
L'Apple Store de San Francisco - Crédits : flickr.com/photos/pingping/
Un Apple store américain

Apple vient de publier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre fiscal 2014 et ils s’avèrent très bons.

Le bénéfice d’Apple pour le dernier trimestre de son exercice fiscal 2014 années sont sortis, et l’entreprise a vendu beaucoup d’iPhone. Au cours de ce quatrième trimestre fiscal, Apple a écoulé 39,3 millions d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus, 12,3 millions d’iPad et 5,5 millions de Mac. En bas du tableau nous retrouvons l’iPod avec 2,6 millions de ventes

Le chiffre d’affaires de la firme de Cupertino ne cesse de croître d’année en année. Pur cet exercice fiscal a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 42,1 milliards de dollars, en augmentation de 12,33% par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour un résultat net également en progression de 12,80% qui s’établit à 8,5 milliards de dollars.

Si l’on regarde le nombre d’unités vendues l’année dernière, soit 33,8 millions d’iPhone, 14 millions d’iPad et 4,57 millions de Mac, on remarque que la croissance est clairement au rendez-vous.

Ces résultats financiers trimestriels démontrent une fois de plus que le business d’Apple s’appuie principalement sur l’iPhone, puis un peu aussi sur l’iPad. Les ventes des nouvelles tablettes iPad Air 2 et iPad Mini 3 dévoilées la semaine dernière seront certainement scrutées avec attention par les investisseurs dans les semaines à venir.

Il faut par ailleurs noter que les ventes présentées dans ce rapport ne prennent pas en compte les très bons chiffres réalisés par Apple en Chine, où plus de 20 millions d’exemplaires d’iPhone 6 ont déjà été écoulés. Il nous faudra attendre les résultats financiers du prochain trimestre fiscal pour découvrir ces chiffres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1220
Actualité

Recherche des disparus en Ukraine

20 mai 2024
La guerre est une épreuve déchirante, tandis que la disparition est une expérience vertigineuse. Après chaque combat, parfois chaque bataille, on enterre les défunts, soignent les blessés et cherche à…
example 1215
Actualité

Jean-Claude Gaudin, ex-maire de Marseille, décède

20 mai 2024
/"Jean-Claude Gaudin, qui était devenu l'incarnation de Marseille tout comme Gaston Defferre l'avait fait avant lui, est décédé le lundi 20 mai à l'âge de 84 ans. Comme Emmanuel Macron…