×

IPad Air 2 : Apple dévoile une tablette de 6,1 mm d’épaisseur

Partager sur Facebook
L'iPad Air 2 ne mesure que 6,2 mm d'épaisseur

Apple a officiellement présenté lors de son keynote du jeudi 16 octobre son nouvel iPad Air 2.

Les fanboys d’Apple risquent une nouvelle fois de crier au génie en découvrant les deux nouveaux modèles de tablettes de la firme de Cupertino. Et ils auront certainement raison au vu de la fiche technique de l’iPad Air 2 et Mini Retina 3.

Véritable prouesse technologique, l’iPad Air 2 est ainsi l’une des tablettes les plus fines au monde avec une épaisseur de seulement 6,1 mm, soit 18% de moins que le précédent modèle sorti en 2013. Pour ce qui concerne la dalle, elle est anti-reflet et devrait permettre une utilisation optimale en extérieur, et ce, même en plein soleil. Apple annonce avoir réussi à réduire de 65% les reflets sur sa nouvelle tablette. Il nous faudra toutefois attendre les premiers tests pour en savoir davantage de quoi il en retourne exactement.

Le mode « Burst » fait son entrée

Du côté de l’APN, l’iPad Air 2 embarque un capteur de 8 mégapixels, ce qui est relativement peu en comparaison de ce que l’on trouve chez la concurrence, mais la qualité de la cellule et de la technologie embarquée offrent des avantages non négligeables. Il sera ainsi possible de prendre des photos en mode panorama pouvant atteindre jusqu’à 43 mégapixels. Un mode « Burst » a également été ajouté afin de prendre des photos en rafale.

Le TouchID, intégré pour la première fois l’an dernier dans les iPhone 5S, fait sa grande apparition sur la tablette. Il est donc maintenant possible de déverrouiller le terminal avec son empreinte digitale et d’effectuer des achats grâce à cette fonctionnalité.

Le processeur A8X pour propulser l’iPad Air 2

L’iPad Air 2 embarque d’autre par un nouveau processeur, bien plus puissant que l’ancien, l’A8X. Apple annonce une rapidité augmentée de 40% pour la partie processeur. Le circuit graphique serait quant à lui 2,5 fois plus rapide. Le processeur secondaire M8 est toujours intégré pour gérer les différents capteurs de la tablette. Le tout pour une autonomie annoncée de 10 heures.

L’iPad Air 2 d’Apple est disponible en précommande dès aujourd’hui et pour des livraisons dès la semaine prochaine. L’iPad Air 2 est vendu au prix de à 499 euros pour la version 16 Go, puis 605 pour 64 Go et 705 euros pour 128 Go en Wi-Fi seulement. En 4G, ça donne 619, 725 et 825 euros.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.