×
google news

Google installe son offre de fibre à Austin au Texas

Partager sur Facebook
Fibre de Google

Google Fiber continue de se développer dans plusieurs grandes villes américaines, dont Austin, capitale de l’Etat du Texas.

Après une longue attente, Google va lancer son réseau de fibre optique à Austin, en commençant au mois de décembre à déployer son réseau dans les parties sud et sud-est de la ville. La société va poursuivre le déploiement de son service d’accès internet de plusieurs Gigabits étape par étape dans les différents quartiers de la ville.

Tout comme dans les autres villes où la pieuvre est venue installer de la fibre optique, comme à San José, les personnes désireuses de souscrire au service devront s’acquitter des frais d’installation d’un montant de 300 dollars pour accéder au câbles principaux.

Rappelons que Google Fiber pourrait également proposer un accès à la fibre optique en France, comme l’annonçait l’ancienne ministre de l’Economie numérique, Fleur Pellerin, l’an dernier : « J’ai vu il n’y a pas très longtemps une grosse entreprise américaine, qui fait un moteur de recherche, et qui m’a dit : “Nous on fait du très haut débit et de la fibre au Kansas et on est en train de se demander si on ne va pas proposer ce service dans tous les pays du monde ». Enfin, il faudra certainement encore attendre quelques années avant qu’une telle entreprise ne prenne réellement forme…

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.