|
15 octobre 2014 8 h 25 min

Skype Qik : Microsoft veut concurrencer Snapchat

Partager

Microsoft a levé le voile sur une nouvelle application baptisée Skype Qik.

Alors que les applications de photos et de vidéos comme Snapchat ou Instagram rencontrent un succès fou sur le mobile, notamment auprès des ados et jeunes adultes, Micorosoft ne pouvait rester sur le carreau à regarder ces millions d’utilisateurs passer devant son nez.

Pour remédier à cela, le géant de Redmond a présenté une application indépendante de Skype, baptisée Skype Qik, qui permet de s’envoyer entre utilisateurs des photos et des vidéos. Ces vidéos, un peu à la manière de Vine, auront une durée limitée d’enregistrement. Ce ne sera pas 6 secondes comme le réseau social lancé par Twitter, mais 42 secondes.

Des vidéos limitées dans le temps

Dans son communiqué officiel, Microsoft indique vouloir que son nouveau service soit « aussi spontané que l’envoi de messages textes, mais aussi intime qu’un appel » tout en « réinventant l’expérience Skype, en prenant en compte comment la culture des messageries, des selfies et des applications a changé la façon dont nous communiquons. »

Bien évidemment, l’auteur aura la possibilité de supprimer quand bon lui semblera les vidéos qu’il aura posté. Cependant, les contenus vidéos auront également une durée de vie qui sera limitée à 15 jours.

L’application Qik est disponible sur Android, iOS et Windows Phone. Point intéressant, elle ne demande pas d’accéder aux contacts de votre smartphone pour fonctionner, elle se contente d’avoir votre numéro de téléphone personnel.

Mots clés: MicrosoftSkype

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.