|
14 octobre 2014 8 h 50 min

Free ne mettra pas la main sur T-Mobile US

Partager

Le groupe Iliad, maison-mère de Free, a décidé d’interrompre les négociations portant sur le rachat de l’opérateur américain T-Mobile.

Dans un communiqué officiel, Iliad annonce qu’il met « fin à son projet d’acquisition de T-Mobile US après des échanges avec Deutsche Telekom et certains représentants du conseil d’administration de T-Mobile US » après que l’opérateur mobile américain ait refusé la dernière offre faite par l’entreprise française.

Pourtant, Iliad s’était bien positionné en revoyant son offre à la hausse à 36 dollars l’action pour une prise de participation au capital de l’ordre de 67% pour un montant total de 18 milliards de dollars, soit une offre quasi équivalente à ce que proposait l’opérateur Sprint, le principal concurrent du français, jusqu’à ce que l’autorité de régulation américaine de la concurrence décide de le mettre hors-jeu.

Le principal actionnaire de T-Mobile US, l’allemand Deutscke Telekom, ne voyait pas d’un très bon oeil l’arrivée du trublion des télécoms sur le marché américain et aurait purement et simplement refusé l’offre. Le groupe européen a en conséquence décidé de patienter encore une année avant de partir de nouveau à la recherche d’un autre repreneur.

Mots clés: Free