×
google news

HP souhaiterait se séparer de sa division PC

Un ordinateur portable Hewlett Packard
HP en difficultés financières
Un ordinateur portable Hewlett Packard

Le fabricant d’ordinateurs Hewlett-Packard envisagerait de se séparer de sa division PC.

Après des milliers de licenciements à travers tout la planète, la prochaine étape de la restructuration du géant Hewlett-Packard pourrait être une scission en deux sociétés.

Le Wall Street Journal, citant des sources anonymes, a rapporté dimanche que HP prévoit de rassembler ses filiales PC et imprimantes d’un côté et de rassembler la conception de logiciel et de service aux entreprises d’un autre côté.

Le quotidien américain affirme que l’annonce du groupe pourrait être faite ce lundi 6 octobre, avec une mise en oeuvre de ce plan pour l’année prochaine. Sarah Pompei, porte-parole du groupe, s’est refusée à tout commentaire concernant cette information.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1576
Actualité

Retrait soldats US Tchad durant élections

26 avril 2024
Une semaine après la confirmation de la sortie de leurs troupes du Niger, les États-Unis indiquent maintenant un retrait « provisoire » de leurs forces basées au Tchad voisin. «…
example 1572
Actualité

Rapport Colonna: L’UNRWA retrouve des donateurs

26 avril 2024
Le rapport Colonna sur l'UNRWA a entraîné une première conséquence concrète: l'Allemagne, l'un des principaux contributeurs de cette agence de l'ONU dédiée aux réfugiés palestiniens, a choisi de renouer avec…
example 1570
Actualité

« Taylor Swift: Ascension d’une Icône Pop »

26 avril 2024
Avec seize pistes et quinze supplémentaires disponibles en téléchargement, Taylor Swift continue d'amplifier sa légende. Le 19 avril, au milieu de sa tournée mondiale, la star de la Pop américaine…