|
3 octobre 2014 8 h 22 min

Des voitures autonomes en france dès 2015

Partager

Les premières voitures sans chauffeurs débarqueront sur les routes de France dès l’année 2015.

Les premières phases de tests de voitures autonomes sur les routes françaises vont avoir lieu dès l’année 2015. C’est le ministère de l’Economie qui a annoncé avoir autorisé leur utilisation avec la condition d’avoir des plaques d’immatriculation bien spécifiques permettant de les identifier facilement.

Et contrairement à d’autres pays du globe qui n’autorisent que certaines portions de routes ou régions particulières, l’utilisation de ces plaques par des voitures sans chauffeurs leur permettra d’avoir accès à l’ensemble du réseau routier français, sans aucune restriction. Par ailleurs, les phases de tests incluent tous les constructeurs automobiles, qu’ils soient français ou étrangers.

Selon certaines études, l’utilisation de ce type de véhicules pourrait à terme diviser le nombre d’accidents par 10 sur les routes. On verra donc très bientôt des voitures sans pilotes des marques Renault, Audi, Daimler ou encore Nissan.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages