×
google news

Intel et Stephen Hawking vont travailler sur un fauteuil connecté

Stephen Hawking

Intel et le physicien Stephen Hawking vont collaborer pour créer un fauteuil roulant intelligent.

Alors que tous les yeux des journalistes et consommateurs étaient rivés la conférence Apple de présentation de l’iPhone 6 et de l’iWatch, Intel et le physicien Stephen Hawking présentaient dans le même temps un objet connecté bien moins futile : un fauteuil roulant connecté, baptisé simplement Connected Wheelchair « capable de transformer une chaise roulante standard en une machine connectée pilotée par les datas ».

Ce fauteuil est capable de se diriger tout seul grâce à un trajet prédéterminé et il peut également trouver les endroits accessibles aux handicapés de lui-même. Au-delà des déplacements, ce fauteuil connecté dispose de nombreux capteurs afin de surveiller la santé générale de l’utilisateur et de contacter les urgences en cas de problème. Le premier fauteuil en test donc celui du plus célèbre des physiciens de la planète Stephen Hawking, atteint d’une sclérose latérale amyotrophique (SLA).

« La médecine ne peut pas me soigner, alors je m’en remets à la technologie. La technologie me permet d’interagir avec le monde, elle me permet de me déplacer et c’est grâce à elle que je peux vous parler en ce moment. Elle me permet tout simplement de vivre », explique avec sagesse Stephen Hawking dans la vidéo consultable ci-dessous.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media