×
google news

Minecraft racheté par Microsoft pour 2 milliards de dollars ?

Minecraft Logo
Logo de Minecraft
Minecraft Logo

Microsoft serait actuellement en train de négocier le rachat de Minecraft pour un montant de 2 milliards de dollars.

Si l’on en croit les sources du Wall Street Journal, Microsoft envisagerait de racheter la société du développeur Notch, qui a fondé l’entreprise Mojang éditant et développant le célèbre jeu Minecraft. D’après le quotidien américain, l’affaire pourrait être conclue dès le début du mois prochain.

La firme de Redmond pourrait ainsi débourser plus de 2 milliards de dollars pour mettre la main sur Minecraft, le plus célèbre des jeux de sandbox disponible sur de nombreuses plateformes comme les PC ou la Xbox.

Microsoft tirerait parti des bénéfices astronomiques que le jeu génère, mais envisagerait d’exploiter le filon jusqu’au bout en commercialisant des jouets sous licence ou encore en exploitant une franchise du jeu au cinéma. Notch n’a actuellement pas confirmé l’information, ni sur Twitter, ni par le biais d’un communiqué officiel sur son site internet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1375
Actualité

« Encadrement des loyers: dépassements courants »

23 avril 2024
Dans le premier trimestre de 2024, plus de 25% des annonces de location parisiennes proposaient des loyers supérieurs aux limites fixées par la réglementation des loyers. Cette statistique est basée…
example 1374
Actualité

« Couvre-feu à Béziers pour mineurs »

23 avril 2024
Un retour à une décision analogue prise dix ans auparavant a été fait par le maire de Béziers, Robert Ménard, qui a communiqué sa décision d'un couvre-feu pour les enfants…
example 1373
Actualité

Sécurité sociale déconventionne dix centres dentaires

23 avril 2024
Le mardi 23 avril, Marguerite Cazeneuve, directrice déléguée de l'Assurance-maladie, a révélé que dix cabinets de soins dentaires du réseau Nobel Santé + seront retirés de la convention par la…
example 1371
Actualité

Collégien à Toulouse agresse professeur

23 avril 2024
Lundi 22 avril, un incident choquant a eu lieu au collège Bellevue à Toulouse, où un enseignant a été attaqué en plein cours par un élève de 14 ans, selon…