|
2 septembre 2014 8 h 00 min

Photos de stars nues : Apple lance une enquête

Partager

Apple ouvre une enquête après le piratage d’iCloud.

Suite au piratage de ses serveurs iCloud, laissant fuiter des centaines de photos de stars et célébrités nues, Apple a indiqué qu’une enquête était ouverte pour découvrir qui était à l’origine de ce hack. « Nous prenons la vie privée de l’utilisateur très au sérieux et enquêtons activement sur cet événement », s’est contenté de déclarer la firme à la Pomme croquée.

Si Apple n’a n’a pas souhaité communiquer sur la faille en question, il semblerait que c’est via une attaque par brute force visant une vulnérabilité dans la fonction « Localiser mon iPhone », que les hackers ont pu s’introduire dans les serveurs d’Apple et ainsi récupérer ces photos de stars dénudées.

Rappelons qu’il est possible de désactiver l’option d’envoi des photos de l’iPhone vers les serveurs iCloud, l’on est jamais trop sûr de la sécurité des serveurs de ces entreprises privées.

Mots clés: Apple

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.