|
29 août 2014 9 h 44 min

Projet Wing : Google présente un drone de livraison de colis

Partager

Google X Labs a travaillé sur un projet secret durant ces deux dernières années, élaborant un service de livraison par drone appelé « Wing Project ».

Le drone de Google vient de présenter fonctionne différemment de celui d’Amazon révélé en décembre dernier. Ainsi, au lieu d’atterrir sur le sol et de déposer délicatement le colis, le drone de Google reste suspendu dans les airs et déroule un câble au bout duquel est accroché le colis. Une fois posé au sol, le colis est détaché de son câble le maintenant, qui lui s’enroule de nouveau à l’intérieur du drone.

Testé durant deux années au sein du Google X Labs, le centre de recherche plus ou moins secret du moteur de recherche, ce drone est toutefois toujours au stade de développement et de test.

Dans l’immédiat, Google n’a pas précisé quelles étaient ses intentions en développant un tel projet. L’entreprise américaine a simplement indiqué qu’aujourd’hui que l’utilisation de drone pour la livraison de colis de quelques kilos aurait plus de sens que d’utiliser des poids lourds, qui sont beaucoup plus énergivores.

La présentation que l’on voit dans la vidéo ci-dessous a été réalisée en Australie.

Mots clés: Google

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".