×
google news

Sortie iPhone 6 : une puce pour gérer le Healthkit ?

Positionnement des boutons de l'iPhone 6

Un internaute chinois a publié une photo présentant ce qui pourrait être le coprocesseur de l’iPhone 6.

L’une des révélations qui aura marqué la WWDC aura certainement été la keynote d’Apple avec la présentation du HealthKit, un outil iOS à destination des développeurs, qui sera composé d’une bibliothèque plus cohérente et fondtionnelle afin de créer des applications de fitness et de santé. HealthKit permettra de recueillir et de trier toutes les données de vos applications tierces de santé et de fitness qui seront ensuite stockées sur votre profil personnel. Nous ne savons toujours pas exactement comment Apple prévoit d’intégrer HealthKit dans l’iPhone 6, mais une fuite récente semble avoir révélé quelque peu les ambitions d’Apple.

Coprocesseur ou baromètre ?

GeekBar, un utilisateur du réseau social Weibo, a posté une photo de schémas d’une puce appelée « Phosphorus » qui est censée être un composant du même type que le coprocesseur dédié aux mouvements M7 présent dans l’iPhone 5s. Il aurait les mêmes fonctions que le M7, mais serait amélioré afin de gérer le processus de récolte et de gestion des données de santé de l’utilisateur, qui seront ensuite stockées dans le HealthKit.

Peu de temps après que l’image a fait surface, un utilisateur de forum sur MacRumors a finalement expliqué que le composant était en fait un capteur de pression barométrique et non d’un coprocesseur de mouvement.Apple devrait dévoiler la CPU A8 en même temps que la sortie de l’iPhone 6, il serait logique que le coprocesseur soit également mis à jour. Rappelons que la date de sortie de l’iPhone 6 serait fixée, si l’on en croit les derniers bruits de couloirs au 9 septembre prochain.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media