×
google news

Samsung présente son Galaxy Alpha avec bords en métal

Samsung Galaxy Alpha

La firme coréenne Samsung vient de lever le voile sur un nouveau smartphone avec des rebords métalliques, le Galaxy Alpha.

Objet des plus folles rumeurs depuis maintenant plusieurs mois, le Galaxy Alphaa finalement été présenté par le coréen Samsung mercredi et cette fois-ci le constructeur s’est positionné sur le marché du haut de gamme avec un smartphone aux finitions plus abouties que ses précédents modèles avec notamment une coque disposant pour la première fois du métal.

En intégrant du métal sur les rebords de son Galaxy Alpha, Samsung innove après avoir utilisé durant des années du plastique quand ses concurrents utilisaient de l’aluminium et autres métaux à leurs modèles haut de gamme. Avec l’arrivée de l’iPhone d’Apple vers le début du mois de septembre, Samsung se devait de contre-attaquer. Il faut dire aussi que son dernier vaisseau amiral, le Galaxy S5, n’aura pas eu le succès escompté.

Concernant la fiche technique, le Galaxy Alpha n’est franchement pas dans la démesure avec un écran de 4,7 pouces offrant une résolution de 1280×720 pixels, un capteur de 12 mégapixels et un capteur frontal de 2,1 millions de pixels. Le processeur est un SoC Samsung Exynos octuple coeurs, épaulé par 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage (absence de slot microSD) et compatible 4G/LTE.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels roger brown 5125690
Actualité

Trousse de secours

9 septembre 2022
Une trousse de secours permet de rassembler et de transporter les matériels nécessaires pour prodiguer les premiers soins à un sujet jusqu’à l’arrivée des secours d’urgence ou soigner les blessures légères.
Contentsads.com