|
13 août 2014 8 h 39 min

Google Classroom : le géant investit le secteur de l’éducation

Partager

Google vient d’annoncer la disponibilité de ses outils à destination des salles de classe, baptisé Google Classroom.

Le service Classroom du géant de la recherche offre un tableau de bord unique et un système unifié pour de l’ensemble des outils déjà proposés par Google, tels que Google Docs, Drive ou encore Gmail, de manière à ce que les professeurs puissent aisément proposer à leurs élèves toute une panoplie d’outils pour travailler en classe.

Il sera ainsi possible pour les professeurs pourront assigner facilement certaines tâches de travail, collecter des données et les stocker directement dans le cloud ou encore permettre à chaque élève d’accéder en quelques clics aux documents mis à disposition. Chacun pourra s’appuyer en plus de cela sur d’autres services de la firme comme l’accès (bien évidemment) à son moteur de recherche ou à des vidéos stockées sur…Youtube.

A l’heure actuelle, Google annonce que plus de 100 000 professeurs de plus de 45 pays avaient déjà signé pour participer à ce programme.

Mots clés: Google

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages