|
29 avril 2014 8 h 36 min

Samsung perd des parts de marché et voit son bénéfice baisser

Partager

Le géant Samsung a vu ses bénéfices chuter sur le précédent trimestre et il perd des parts de marché dans le mobile.

Pour la première fois depuis 2009, et ce malgré de jolis coups de publicité notamment lors du selfie réalisé par la présentatrice Elle DeGeneres, le groupe Samsung voit ses parts de marché dans le mobile s’effriter. 89 millions de smartphones ont ainsi été vendus sur le premier trimestre de l’année, représentant 31 % de parts de marché au niveau mondial, contre 32 % pour la même période un an auparavant, d’après une étude du cabinet Strategy Analytics.

D’autre part, les bénéfices du groupe sont également en baisse de 3,3 % sur le premier trimestre de l’année à 8,2 milliards de dollars, pour un chiffre d’affaires qui a fondu de 9 % à près de 54 milliards de dollars.

Malgré ces résultats en berne, le constructeur sud-coréen table sur des chiffres en hausse pour le trimestre suivant grâce à un éventail de nouveaux produits notamment dans la conception d’écrans ou encore grâce à son Galaxy S5.

Mots clés: Samsung