×
google news

IPhone 6 : un écran en saphir ultra-résistant en préparation

iphone 6 en 5, 5 pouces couleur doré

Un brevet portant sur un écran en saphir ultra-résistant a été déposé par Apple. Serait-ce pour l’iPhone 6 ?

Le site spécialisé en produits Apple, Apple Insider, révèle que la firme de Cupertino vient de déposer un brevet portant sur un écran ultra-résistant en saphir revêtu d’une couche empêchant les graisses ou l’huile de s’y déposer. Ce type de revêtement est dénommé « oléophobique » et devrait permettre d’éviter d’avoir des traces de doigts ou des tâches à la surface du smartphone.

Si certaines rumeurs de ces derniers mois affirmaient que la Pomme avait fait le choix d’un écran en saphir pour l’iPhone 6, le dépôt de ce brevet par Apple semble bel et bien confirmé l’intégration d’une telle dalle au sein du prochain vaisseau amiral de la société.

Par ailleurs, l’an dernier Apple avait signé un accord avec le constructeur d’écran en saphir GT Advanced Technologies, même si le travail de leur collaboration reste encore à définir. Pour rappel, la date de sortie de l’iPhone 6 devrait être programmée pour le mois de septembre prochain, voire dès la fin du mois d’août, si l’on en croit les bruits de couloirs incessants autour de la sortie de ce smartphone.

1 Commentaire
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
Jean
28 mars 2014 14 h 40 min

Ouais, enfin le saphir c’est certes compliqué à rayer par contre pas du tout incassable au contraire c’est particulièrement cassant et ça part en plein de petits morceaux, encore plus que les écrans actuels. A voir donc mais la moindre des choses avant de s’extasier sur la solidité du saphir c’est de se renseigner sur le matériau.


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media