Project Morpheus pour PlayStation 4
Sony vient de dévoiler son casque de réalité virtuelle destiné à sa console PlayStation 4.
Les rumeurs de ces derniers mois disaient donc vrai. Le Project Morpheus de Sony visant à créer un casque de réalité virtuelle est donc devenu réalité. C’est Shuhei Yoshida, de Sony Worldwide Studio, qui a présenté le casque à réalité virtuelle, qui devrait d’ailleurs concurrencer de plein fouet l’Oculus Rift de Steam, précisant que ce projet était sur les rails depuis quatre ans.
Sony a profité de la Game Developers Conference (GDC) qui se déroule actuellement à San Francisco pour faire découvrir au monde entier ce nouvel objet que nombre d’entre nous attendent de pied ferme depuis des années.
Concernant les caractéristiques techniques, le casque sera capable d’afficher une résolution de 1080p sur un écran de 5 pouces LCD offrant un champ de vision au joueur de 90°. Il permettra également d’avoir une rotation de 360° et sera en mesure de suivre les mouvements de la tête. Côté son, il disposera d’écouteur offrant un son 3D. Que les personnes avec des problèmes de vue se rassurent, les lunettes de vue pourront être utilisées avec le casque.
Le casque sera connecté à la PS4 par un câble dans l’immédiat, mais Sony annonce chercher une solution pour qu’il soit wireless à l’avenir. Précisons que malheureusement ce casque ne sera pas compatible avec les plateformes PC, ni d’ailleurs avec la PS Vita. Sony n’a cependant pas fourni de date de sortie de ce casque à réalité virtuelle.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages