×
google news

Netflix : un partenariat en vue avec Orange ?

Logo de Netflix

Orange pourrait signer un partenariat avec l’américain Netflix, au nez de Free.

Alors que Netflix serait actuellement en négociation avec plusieurs fournisseurs d’accès internet français pour préparer son arrivée en France, probablement au cours de l’année 2014, de nombreuses sources affirment que le groupe Orange aurait une longueur d’avance pour signer un partenariat avec le service de streaming en ligne.

Si l’on sait que Bouygues Telecom et SFR ont refusé tout partenariat avec Netflix, afin de ne pas court-circuiter leur propre réseau de distribution de contenus vidéos à la demande, comme TF1 ou Canal+, Free en revanche serait également en négociation.

Mais comme le souligne L’Express, le groupe Orange serait plus avantagé par rapport à Free en raison du nombre d’abonnés bien supérieur en France (10 millions), et de par son implantation en Espagne (1,59 million) ou en Pologne (2,3 millions), ce qui permettrait à Netflix de s’enraciner à terme plus aisément sur ces nouveaux marchés.

« Les négociations sont plus avancées avec cet opérateur [Orange, NDLR] qui a tout intérêt à signer avec Netflix avant qu’un de ses concurrents ne le fasse », affirme une source anonyme.

Netflix devrait être disponible en France à l’automne 2014. Avec près de 32 millions de clients aux USA, Netflix a su s’imposer en proposant des contenus de qualité à un prix abordable (8 dollars/mois) et en signant des partenariats avec d’importants acteurs du marché comme Sony avec la PS3 ou Microsoft avec la Xbox 360.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media