Catégories: Actualité
|
31 janvier 2014 9 h 53 min

Google réalise près de 60 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2013

Partager

La firme Google vient de révéler ses revenus de l’année de 2013, annonçant près de 60 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

C’est un nouveau record pour Google qui vient d’annoncer avoir réalisé au cours de l’année 2013, 59,8 milliards de dollars pour un bénéfice net de 12,9 milliards de dollars en progression de 20 % par rapport à l’année précédente. Ces chiffres dépassent ainsi ceux de l’année 2012, quand Google avait franchi la barre des 50 milliards de chiffre d’affaires pour un bénéfice net de 10,74 milliards de dollars.

L’essentiel des revenus de Google proviennent de la publicité qui aura généré 50,578 milliards de dollars de revenus, en augmentation de 16 % par rapport à 2012.

Pour ce qui concerne les revenus non publicitaires, ils représentent 9 % du chiffre d’affaires de Mountain View en 2013 contre seulement 5 % en 2012. L’on retrouve les transactions effectuées sur le PlayStore, les ventes de smartphones et tablettes, telles que les terminaux Nexus, ou encore les revenus, dans une moindre mesure, issus des ventes de ChromeBook.

Il est à noter, bien que le marché visé soit quelque peu différent, que la firme Apple a réalisé un meilleur bénéfice sur l’année 2013 pour un chiffre d’affaires inférieur à Google. Cupertino a ainsi réalisé 57,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour un bénéfice net de 13,1 milliards de dollars.

Mots clés: A la UneGoogle

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".