×
google news

Facebook dévoile son application Paper

Appli Paper de Facebook
L'application Paper de Facebook
Appli Paper de Facebook

Facebook vient de présenter sa nouvelle application baptisée Paper.

Comme nous vous l’annoncions récemment, le réseau social Facebook vient de dévoiler une nouvelle application ressemblante fortement, et de fait concurrente directe désormais, à l’application Flipboard. Portant le simple nom de Paper, cette application sera disponible dès le 3 février 2014 uniquement sur iOS dans un premier temps et aux Etats-Unis.

Au travers d’une interface épurée et soignée, il sera possible avec Paper de consulter les flux d’actualités Facebook, que ce soit vos propres flux ou ceux de vos amis. D’un simple geste du doigt, l’appli permet de passer d’un contenu à l’autre, sans que jamais aucun bouton ou autre fonction ne viennent perturber la navigation. Au sein de l’équipe du Facebook Creative Labs, on retrouve Loren Brichter, ancien développeur chez Apple, qui ne doit pas être étranger au design épuré de l’application.

Il sera également possible de publier directement Paper avec l’intégration d’un éditeur au sein de l’application qui permettra d’obtenir un aperçu avant la mise en ligne. Bien entendu, le contenu sera aussi publié sur le mur Facebook.

A terme, l’accès à des contenus extérieurs provenant de sources sélectionnées par des équipes de chez Facebook en charge de la curation sera également intégré à Paper.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1500
Actualité

Choix de lecture: Octobre, Zèbre, Lucarne

25 avril 2024
Pour commencer notre sélection de la semaine, le récit "07 octobre" de la journaliste d'investigation Lee Yaron offre une documentation immédiate des attaques du Hamas. Cela est suivi par la…
example 1498
Actualité

« Carrefour des migrants à Menton »

25 avril 2024
La route montagneuse et sinueuse surplombant la Méditerranée est grimpée à contrecoeur par Marouane Youssfi en ce matin d'avril. Souhaitant se rendre en France, il a pris un train à…