×
google news

Google : des taxis gratuits et autonomes pour votre shopping

Logo Google
Google moins dominant aux USA
Logo Google

Google envisage de créer une flotte de taxis gratuits sans chauffeur pour vous emmener faire les magasins.

Mais jusqu’où iront-ils ? Après les robots Google, les voitures sans pilotes, le rachat de DeepMind spécialisée dans l’intelligence artificielle, la firme de Mountain View pourrait mettre en place en ville des flottes de véhicules sans chauffeur pour vous emmener faire du shopping, et cela bien évidemment gratuitement.

L’internaute recevrait un bon de réduction de 20 % ou plus pour un magasin ou un restaurant près de son secteur d’habitation ou de promenade s’il accepte d’aller consommer sur le champ. En moins de dix minutes, une voiture de la flotte de navettes de Google viendrait vous chercher et vous déposerait devant le commerce afin que vous profitiez de l’offre. Cela permettrait à l’utilisateur d’obtenir des offres alléchantes et aux commerces d’avoir des clients les jours de faible affluence.

On imagine que les taxis ne verront certainement pas l’arrivée d’un tel concurrent d’un très bon oeil, eux qui doivent déjà affronter celle des sociétés de voiture avec chauffeurs. Quoi qu’il en soit, l’initiative sera d’abord mise en oeuvre aux Etat-Unis avant de débarquer en Europe. Histoire de laisser le temps aux taxis traditionnels de s’adapter ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1128
Actualité

« Paris Olympiques: Promesses Tenues Expliquées »

19 avril 2024
Alors que l'ouverture des Olympiades n'est plus qu'à trois mois de distance, les modalités de déroulement de cette rencontre sportive mondiale se cristentallisent. Les attentes élevées de la candidature seront-elles…
example 1127
Actualité

Ouverture mouvementée du premier KFC Algérien

19 avril 2024
Le premier KFC d'Algérie, inauguré le 14 avril à Dely Brahim, un quartier situé à l'ouest d'Alger, a été au centre d'une controverse importante dès le jour de son inauguration,…
example 1126
Actualité

Iran détruit drones, possible représailles Israël

19 avril 2024
Vendredi matin, l'Iran a mis en marche ses défenses aériennes dans plusieurs régions suite à des rapports d'explosions à Ispahan, une zone centrale du pays, selon l'agence officielle IRNA. Tout…