×

Objets connectés : Google rachète Nest pour 3,2 milliards de dollars

Partager sur Facebook
Thermostat de la société Nest

Second plus gros rachat de l’histoire de Google, la firme californienne a racheté l’entreprise Nest, spécialisée dans les objets connectés.

Google vient de conclure des négociations portant sur le rachat de la société Nest, qui construit des objets connectés tels que des thermostats ou des détecteurs de fumée, pour un montant de 3,2 milliards de dollars, représentant le deuxième plus gros rachat de l’histoire de Mountain View.

« Les fondateurs de Nest, Tony Fadell et Matt Rogers, ont construit une équipe formidable que nous sommes heureux d’accueillir dans la famille Google. Ils créent déjà des produits qui vous pouvez acheter aujourd’hui pour aider les personnes à économiser de l’énergie, mais également à garder la famille en sécurité et nous souhaitons apporter ces expériences dans plus de maisons à travers le monde et de réaliser leurs rêves ! », écrit Larry Page, Président de Google.

« Nous sommes ravis de rejoindre Google. Grâce à leur soutien, Nest sera encore mieux placée pour construire des dispositifs simples, réfléchis qui rendent la vie plus facile à la maison, et qui ont un impact positif sur le monde », indique quant à lui Tony Fadel, fondateur de Nest et bien connu dans le secteur, puisqu’il est l’inventeur du premier iPod d’Apple et des générations suivantes jusqu’en 2010.

Google affirme une fois de plus son intention de s’implanter toujours plus dans le secteur de la domotique et donc des objets connectés.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.